Dr Cannabinoid vous propose une large gamme de dérivés au THCP+ (tétrahydrocannabiphorol) : fleurs, résines et pollens, huiles, produits de vape et concentrés. Profitez de la puissance de ce cannabinoïde découvert dans les années 2010 à travers des dérivés de qualité, strictement sélectionnés et proposés au meilleur prix. Le tout, évidemment, en toute légalité en France !
THCP+
13 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
- Promo !
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
- Promo !
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Vue rapide
Questions fréquentes
Le THCP+ c'est quoi ?
Le THCP+ (tétrahydrocannabiphorol ou Δ9-Tetrahydrocannabiphorol dans sa forme longue) est un cannabinoïde qui a été identifié et étudié pour la première fois à la fin des années 2010. Comme les autres phytocannabinoïdes naturels, il est produit par le plant de chanvre. Il s’ajoute donc à la liste de plus de 100 cannabinoïdes déjà identifiés, aux côtés du CBD, du THC, du CBG, du CBN, du CBC ou encore du THCV.
Particulièrement puissant, il semble agir aussi bien avec les récepteurs CB1 que CB2 du système endocannabinoïde, ce qui explique ses effets sur le corps humain. Dans un premier temps considéré comme un cannabinoïde de synthèse, il a depuis été retrouvé à l’état naturel dans des plants de Cannabis L. Sativa, toutefois sous forme de traces.
Il pourrait notamment avoir des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et antiémétiques.
Le THCP est-il légal ?
Trêve de suspense : le THCP est légal en France. Quelques conditions existent toutefois, non pas concernant la molécule, mais le plant dont elle est extraite.
La législation européenne a longtemps été hésitante sur le sort des cannabinoïdes. Avec l’expansion du marché, les choses se sont néanmoins petit à petit précisées. Deux éléments principaux sont à connaître :
- Seules certaines variétés de cannabis (chanvre) sont autorisées. Il existe par conséquent une liste officielle résumant les variétés dont il est possible d’acheter les graines, afin de les cultiver, les commercialiser et enfin consommer leur récolte.
- Le taux de THC des variétés commercialisées ne peut excéder 0,3%.
En complément de ces deux conditions, l’ANSM (dans le cas de la France) possède une liste de molécules interdites. Ainsi, le THC, le THC-COOH (sa forme acide) ainsi que, depuis juin 2023, le HHC et deux de ses dérivés (le HHCO et le HHCP) sont interdits.
Quels sont les effets du THCP ?
Comme le THC, le THCP se lie aux récepteurs cannabinoïdes disséminés à travers le corps, notamment dans le cerveau et le système nerveux central. Plus précisément, on estime que le THC-P est un agoniste des récepteurs CB1 et CB2. Cela signifie que le THCP est capable d’imiter les messagers habituels de ces deux types de récepteurs afin de les activer. La plupart des cannabinoïdes sont plus ou moins sélectifs et préfèrent se fixer sur l’un ou l’autre des récepteurs. Le THCP semble avoir la particularité d’interagir avec les deux.
Voici quelques-uns de ses effets pressentis du THCP :
- Analgésique: comme le CBD et le THC (entre autres), le THCP aurait une action contre la douleur.
- Anti-inflammatoire: il pourrait également contribuer à réduire certaines inflammations et décontracter les muscles.
- Antiémétique: comme le THC, il pourrait réduire les nausées et vomissements.
- Anxiolytique : il pourrait réduire les symptômes du stress et de l’anxiété.
- Psychoactif : enfin, le THCP entraîne des effets planants.
Est-ce que le THCP défonce ?
Le terme de défonce est assez vague et ne dit finalement pas grand-chose de la réalité. Les effets du THCP, incluant son aspect psychoactif, semblent néanmoins plus forts que ceux du THC. Grâce à sa grande affinité avec les récepteurs CB1 du système endocannabinoïde, il peut faire planer plus rapidement et plus longtemps.
Il semble également qu’il soit psychédélique mais pas hallucinogène. Cela signifie qu’il peut altérer la perception sensorielle de ses consommateurs ainsi que leur humeur. Il agit donc sur les émotions et la conscience. Au contraire, il n’entraînerait pas d’hallucinations comme des visions, des distorsions de l’audition ou des perceptions corporelles inhabituelles.
Quelle est la différence entre le THCP et le THC ?
Le THCP est étroitement lié au THC, le principal composé psychoactif du cannabis. Il s’en distingue néanmoins par sa structure chimique légèrement différente, comprenant une chaîne latérale plus longue. C’est la longueur de cette chaîne qui favorise son affinité avec les récepteurs CB1 du système endocannabinoïde et donc la puissance de ses effets.
Autre différence, et de taille, le THC est considéré comme un stupéfiant au sein de l’union européenne, et donc en France. Le THCP, au contraire, n’est pas inclus dans la législation et peut donc être commercialisé et consommé librement.
À ce jour, le THCP est donc une alternative puissante et légale au THC.
Quelle est la différence entre le THCP et le HHC ?
Le HHC est un cannabinoïde de synthèse, issu de l’hydrogénation du THC. Il s’agit ainsi d’une molécule de THC à laquelle ont été ajoutés des atomes d’hydrogène afin d’agir sur ses effets. Plusieurs différences existent entre le THCP et le HHC :
- Structure chimique: C23H34O2 pour le THCP et C21H32O2 pour le HHC.
- Découverte : dès les années 1940 pour le HHC, à la fin des années 2010 pour le THCP.
- Origine: le THCP existe dans la nature alors que le HHC est créé en laboratoire.
- Légalité: le THCP n’est pas mentionné par la loi alors que le HHC est explicitement considéré comme un stupéfiant en France. L’Autriche et la Finlande ont par ailleurs précédé la France dans l’interdiction du HHC.
- Effets : les effets des deux molécules sont similaires, mais un risque potentiel d’addiction a récemment été mis en évidence concernant le HHC.
Où acheter du THCP+ ?
La relative récente découverte du Δ9-Tetrahydrocannabiphorol par rapport aux autres cannabinoïdes attire l’attention et entraîne l’apparition de nouveaux produits sur le marché. Il est actuellement possible d’en acheter librement en ligne ou en boutique physique un peu partout en France. Certains vendeurs se spécialisent également dans la commercialisation de graines riches en THCP+.
Ses dérivés étant assez nouveaux, il est recommandé de passer par un revendeur sérieux, capable de tracer l’origine de ses produits, de fournir la liste des ingrédients utilisés et au fait des lois applicables. C’est le cas du THCP shop de Dr Cannabinoid, expert en phytocannabinoïdes et en cannabinoïdes de synthèse.
Quand et comment le THCP a-t-il été découvert ?
Bon nombre de cannabinoïdes ont été découverts en Israël entre les années 1940 et 1970. Le THCP fait exception à la règle puisque sa découverte est beaucoup plus récente. La première étude à son sujet a en effet été publiée en 2019 par une équipe de scientifiques italiens. Avant tout destinées à étudier le profil d’une souche de cannabis médical, leurs recherches ont accidentellement mis en évidence deux nouveaux cannabinoïdes : le THCP et le CBDP.
Cette étude, menée par le professeur Giuseppe Canazza de l’Université de Modène et par Reggio Emilia, a donc non seulement attiré l’attention sur l’existence du THCP, mais également évoqué pour la première fois ses effets. Elle a d’ailleurs eu des retombées internationales puisque les scientifiques ont choisi de l’exposer durant la conférence de l’International Cannabinoid Research Society (Société internationale de recherche sur les cannabinoïdes) à Savone, toujours en Italie.
Depuis lors, le THC-P suscite beaucoup d’intérêt dans la communauté scientifique et dans l’industrie du cannabis.
Le THCP+ est-il synthétique ?
Le THCP+ est un phytocannabinoïde naturel (également qualifié d’organique). Cela signifie qu’il est possible de le trouver dans la nature, produit par les plants de chanvre. On estime d’ailleurs que le cannabis le synthétise naturellement à partir du CBG, le cannabinoïde mère à l’origine de la synthèse de nombreux autres cannabinoïdes. C’est en effet lui que l’on retrouve à l’origine de la production du CBD, du THC et probablement des deux nouveaux cannabinoïdes découverts en Italie (THCP et CBDP).
Comme beaucoup d’autres cannabinoïdes, il est néanmoins également possible de le recréer en laboratoire. Dans ce cas particulier, le THCP peut donc être un cannabis de synthèse. Il est recommandé de vérifier la composition d’un dérivé et les indications du vendeur afin de vous assurer de l’origine des cannabinoïdes utilisés.
Le THCP 30 fois plus puissant que le THC ?
Des études préliminaires ont suggéré que le THCP pourrait être plus fort que le THC et, plus précisément, 30 fois plus puissant. Ses effets pressentis tendent à confirmer sa similarité avec le THC puisque, comme lui, le THCP semble entre autres donner faim, réduire l’activité, soulager certaines douleurs ou encore éviter les nausées.
D’après les premières études et les avis de personnes en ayant consommé, il semble également qu’il agisse plus rapidement, avec des effets quasi instantanés. La réputation quant à sa puissance est donc avérée, même s’il reste difficile, voire impossible, de comparer avec précision les différents cannabinoïdes. Ceci est d’autant plus difficile que tous sont uniques et entraînent par conséquent des effets plus ou moins différents et, bien souvent, complémentaires.
Le THCP est-il dangereux pour la santé ?
À ce jour, aucun danger majeur pour la santé n’a été mis en évidence. Il faut ajouter à cela que le cannabis ne contient naturellement que très peu de THCP, ce qui rend la consommation d’une dose trop importante difficile. En se tournant vers des dérivés riches en THCP, il est donc important de se référer aux conseils d’utilisation du produit et de toujours commencer par un dosage faible afin de prendre conscience de ses effets sur l’organisme.
Une étude a en effet évoqué la puissance du THCP et le fait qu’il pourrait se lier aux récepteurs CB1 du système endocannabinoïde jusqu’à 33 fois plus souvent que le THC. Une très faible quantité peut par conséquent déjà avoir des effets très marqués, ce qui le rend difficile à doser.
Certains effets secondaires sont également à évoquer, comme un sentiment de bouche sèche, des nausées, des yeux rouges et une fatigue accrue. Ils sont néanmoins plus courants en cas de consommation importante.
Quelle est la différence entre le THCP et le CBD ?
Comme avec le THC, le THCP se distingue du CBD par une chaîne latérale carbone plus longue. Leur structure chimique reste néanmoins similaire, ce qui explique la similarité et la complémentarité des effets entre les différents cannabinoïdes naturels. Les deux molécules sont par ailleurs toutes deux issues de la transformation naturelle du CBG.
Tout comme le CBD, le THCP pourrait aider à lutter contre les troubles du sommeil ainsi que contre certaines douleurs. Il agit également sur l’humeur, ce qui incite la communauté scientifique à l’étudier dans le cadre spécifique de la réduction du stress et de l’anxiété.
Le CBD n’est néanmoins pas psychoactif du tout, ce qui les différencie. Des études plus poussées et variées restent néanmoins nécessaires afin de réellement comprendre les similitudes et les différences entre le CBD et le THCP.
Comment consommer le THCP ?
Les produits contenant du THC-P se consomment de la même manière que d’autres dérivés du cannabis légal. À chaque catégorie ses modes de consommation idéaux :
- Fleurs THCP: les fleurs s’utilisent de préférence en infusion (avec un corps gras) ou en vaporisation.
- Résines et pollens THCP: les résines sont généralement plus grasses et concentrées en cannabinoïdes, les pollens plus secs et friables. Tous deux s’infusent ou se vaporisent.
- Huile THCP: elle agit plus rapidement par voie sublinguale (sous la langue) mais peut également s’utiliser en cuisine, à condition de ne pas la surchauffer afin de ne pas altérer ses qualités.
- Vape THCP: en cigarette électronique, comme un e-liquide classique.
- Concentrés THCP: de nombreuses utilisations existent. Ils servent notamment à créer des dérivés faits maison.
Le THCP rend-il positif au test salivaire ?
À l’heure actuelle, seulement deux principes actifs du cannabis sont recherchés lors des tests salivaires effectués par la police. Il s’agit du THC, placé sur la liste des stupéfiants, et du THC-COOH, sa forme acide. La seule consommation de THCP ne rend par conséquent pas positif au test salivaire.
Petite précision cependant, les dérivés du cannabis légal présents sur le marché sont issus de plants dans le taux de THC maximal autorisé est plafonné à 0,3%. Ceci est vrai en France comme dans le reste de l’Union européenne. En cas de consommation de produits bruts ou peu transformés, il est donc possible que des traces de THC soient présentes dans votre organisme. Vérifiez avant de consommer !